Une dernière visite aux 5ème4 avant le départ

Vendredi 9 février, Louis et Charlotte rencontraient une dernière fois avant leur départ les élèves de 5ème4 du collège Lucie Aubrac de Grenoble durant leur cours de physique-chimie.

Nous leur avons présenté les préparatifs de l'expédition : la nourriture, le conditionnement, l'envoi en frêt et l'entraînement. Cela a été l'occasion pour les élèves de nous poser plusieurs questions : quel allait être l'état de la banquise ? pourquoi la banquise ne fond-elle pas ? que se passe-t-il si l'un de nous se blesse ?

Les élèves nous ont aussi fait part des protocoles expériementaux qu'ils aimeraient que nous mettions en place sur la banquise ; ils soutehairaient savoir si la banquise est salée, nous allons dons faire fondre un bloc de banquise pour le vérifier. De plus ils nous ont demandé d'effectuer des relevés de températures matin et soir, mais aussi des heures de lever et de coucher du Soleil !

Nous leur rendrons visite une dernière fois après l'expédition pour leur rendre compte de notre expérience, et si tout se passe bien, Maÿlis et Alban seront présents !