Polaar, la crème des crèmes polaires

Polaar est une marque inédite qui a germé dans l’esprit d’un amoureux de l’Arctique. Cette ligne de cosmétiques propose des soins à base d’actifs extraits de la flore polaire, le principe nous a tout de suite plu !

Et oui, il va falloir se protéger les mains et le visage du soleil et du froid pendant notre expédition : nous devons lutter contre tout type de dessèchement, d’engelures et de gelures afin de garder nos extrémités en bon état ! Alors le faire en utilisant des produits qui s’inspirent de traditions et d’actifs locaux et qui se diversifient grâce aux recherches scientifiques, c’est encore mieux !

Son fondateur Daniel Kurbiel connaît bien ces régions. Fils d’explorateurs polaires, il a plus d’une fois navigué avec eux à bord du Vagabond 2, un brise-glace de 15 mètres. C’est lors d’une de ces expéditions qu’il découvre la résistance particulière des plantes arctiques qui survivent en milieu hostile.

En 2006, après quelques années passées dans le conseil, il décide de fonder Polaar avec Karine Roche. Les produits commercialisés sont composés d’actifs provenant des régions polaires comme la glycoprotéine de l’Antarctique, l’eau de glacier, le coton et le raisin d’Arctique, la camarine et les baies sauvages de Laponie, le lichen d’Islande, l’olivier et le ginseng de Sibérie. La marque a aussi écrit sa charte éthique, n’utilisant pas de paraben, huiles minérales ou alcool, elle se veut naturelle dans sa composition et respectueuse de l’environnement dans sa fabrication et sa commercialisation.

Les produits Polaar, comme La Véritable Crème de Laponie, vont donc nous accompagner pour découvrir à notre tour cette belle région arctique. Cet onguent est en passe devenir un produit culte : un mélange de framboises arctiques, de mûres des marais et d’airelles aux vertus anti-oxydantes, riches en vitamines A, C et E, nourrissantes et protectrices. Non content de contenir une concentration impressionnante d’actifs, il renferme une crème hydratante et nourrissante au parfum addictif. Même dans les frimas du Groenland, notre peau sera dorlotée, protégée, réconfortée et nourrie. Une vraie doudoune !

Nous vous invitons vivement à parcourir le site internet de Polaar afin de découvrir les autres gammes de soin de la marque !