Nous faisons le choix d'un itinéraire peu emprunté entre glaciers et fjords arctiques. Immensité, fragilité et isolement sont les mots dont nous recherchons un sens.

Nous avons pour objectif de rejoindre la Terre de Liverpool depuis la Terre de Milne entre Mars et Avril 2018 en totale autonomie durant cinq semaines.

Nous nous déplacerons en skis de randonnée, traînant tout notre matériel grâce à des pulkas d’expédition polaire. Une aile de traction nous permettra aussi d’accélerer notre cadence dès que le vent le permettra.

Chaque jour, de nouveaux faits scientifiques nous en apportent la preuve, le réchauffement climatique n’est plus une menace mais une réalité. Il faudrait donc l’aborder comme un changement dans nos vies, l’accepter, y réagir et non comme une catastrophe naturelle à subir. Pourtant, nous ne faisons pas l’expérience de ce changement au quotidien et il est difficile d’agir en conséquence.

Avec cette expédition nous souhaitons faire l’expérience concrète du réchauffement climatique, prendre la mesure de son impact et sensibiliser la population.

300 kilomètres

Cinq semaines

En totale autonomie

A ski de randonnée